Ecouter son intuition et suivre sa lumière intérieure

« Dans notre vie, il n’est question en fait que d’une chose : prendre le chemin personnel, vivre sa propre vérité et suivre sa lumière intérieure ». Vision Quest Tarot – Le soleil

L’intuition fait partie de notre lumière intérieure, au sens le plus littéral ! Elle nous éclaire et guide nos pas, quelle que soit la forme qu’elle prenne.
Encore faut-il que nous l’acceptions et que nous soyons à son écoute !

Ecouter son intuition... ou son cerveau ?

Combien de fois as-tu ressenti un mouvement intérieur en toi, face à une personne, une situation, une question ?
Comme une force, un élan venu d’on ne sait où et qui te dit un grand « oui » ou un grand « non ».

Beaucoup de femmes ont l’expérience de cela, elles connaissent par cœur ces moments qui leur donnent accès à des informations limpides comme du cristal.

Petite je pouvais dire d’une personne « je ne la sens pas, il y a quelque chose de pas clair », plus tard au travail je sentais instinctivement ce qui allait fonctionner ou pas.
Le premier réflexe de la plupart des gens est de demander pourquoi : « pourquoi tu dis ça » ? Avec au mieux un regard curieux et interrogateur, au pire des réactions carrément moqueuses.

Sauf que… allez mettre du rationnel sur ce qui tient de l’intime conviction, d’une perception venue de… je ne sais pas d’où justement. Je le sais, je le sens, mais mon mental ne peut pas l’expliquer.

Et j’ai eu de nombreuses fois l’occasion de vérifier la pertinence de ce que je ressentais !

Aujourd’hui la plupart de mes propositions et du contenu que je publie me vient de façon intuitive, ça coule de source. Evidemment j’ai besoin de mettre tout ça en forme ensuite, mais le plus gros est déjà là, il ne passe pas par mon mental.

Pourquoi ne pas suivre sa lumière intérieure ?

Pendant trop longtemps je me suis débrouillée pour ne pas écouter mon intuition. Je l’ai mise sous le tapis, et avec elle toute ce potentiel incroyable.

Parce que je ne savais pas ce qu’est l’intuition. Ca ne faisait pas partie de mon environnement.
Parce que je croyais être la seule à être comme çà et que je me sentais à part.
Parce que les rares fois où j’en parlais, on me regardait bizarrement.

Plus tard, parce ce que ça me semblait trop facile !
Parce que cette capacité à capter et à recevoir n’est trop souvent pas reconnue, et encore moins valorisée. Il faut agir, faire, travailler, suer, y passer du temps, de l’énergie… Recevoir les choses, c’est vraiment pas du jeu !

Peut-être aussi parce que tout au fond de moi, il y avait cette tendance à confondre la réceptivité avec la passivité, et aussi la soumission. Et ça, non, merci !

Revenir et honorer ma nature féminine intuitive

Nier la puissance de mon intuition, c’est nier un aspect essentiel de ma nature féminine qui a énormément de valeur ! Comme si je me coupais d’une partie de moi.

C’est aussi me compliquer la tâche inutilement, parce que quand j’accepte de laisser cette sagesse couler en moi, je sais qu’elle me permet d’avancer à grands pas, même si tout n’est pas forcément facile après !

En tant que femme, comment est-ce que je peux être vraiment moi-même, dans ma puissance et ma souveraineté, si je dénigre mes modes de fonctionnement les plus intimes ? Intuition, réceptivité, cyclicité…

La société valorise l’effort, la fameuse « valeur travail », la productivité.

Pour ma part je sais que mes plus belles « productions / créations » viennent de ces étincelles de magie que je ne sais pas expliquer… et d’ailleurs je n’en ai pas besoin !

Ces étincelles de lumière ont au moins autant de valeur que l’énergie que je mets derrière pour les transformer en actions concrètes dans la matière.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Recevez votre outil pour lâcher prise et vous recentrer en 3 étapes

En validant votre demande, vous serez automatiquement ajouté à la liste de diffusion de la newsletter pour recevoir les actualités, nouveaux articles et vidéos. Vous pourrez vous désabonner à tout moment de cette liste