Comment le tarot de Marseille est entré dans ma vie

J’ai toujours adoré les oracles et les tarots.
Ils m’accompagnent au quotidien, pour recevoir de l’inspiration, quand j’ai besoin d’un éclairage sur une situation, un moment de vie à venir. En m’aidant à adopter un autre point de vue, ils m’apportent une aide précieuse, ludique et pourtant très pertinente. 

Bizarrement le tarot de Marseille en lui-même ne m’a jamais attiré. Pourtant, je le soupçonne d’être en embuscade depuis bon moment… Il attendait son heure et le voilà qui entre dans ma vie !

La découverte de ce nouvel ami m’ouvre à de nouvelles perspectives.
D’abord pour moi, mais aussi et surtout pour mes accompagnements, auxquels ils donnent une autre couleur.

Au départ, une histoire de croyances

Ah, les croyances ! Le tarot de Marseille ne me parlait pas, parce que je ne le trouvais pas très beau, tout simplement.
Je n’étais pas à l’aise avec ses couleurs, les symboles auxquels il renvoie, alors qu’ils me parlent dans d’autres versions plus « modernes » et graphiques.

J’avais aussi une croyance encore plus caricaturale !
Le tarot me renvoyait l’image de la voyante avec sa boule de cristal, à qui on vient demander si on va bientôt trouver le job de ses rêves ou l’amour de sa vie. Et ça, franchement, ça me fait rire dans les films, mais dans la vraie vie… 

Et pourtant… Je suis venue au tarot en cherchant une formation sur les archétypes du féminin et du masculin, deux facettes que j’ai envie d’explorer en profondeur.

Le tarot et moi : une vraie rencontre

La formation qui m’a parlée explore les archétypes féminin et masculin à partir des arcanes du tarot. En fait, elle m’a même tellement appelée que j’étais inscrite en 5 minutes chrono.

Et là, j’ai laissé tomber toutes mes croyances pour découvrir un univers d’une richesse incroyable, soutenue par une approche intuitive, créative et vibratoire qui me convient parfaitement.

Je suis dans mon univers, et je n’ai pas mis longtemps pour passer à l’étape suivante : me former au tarot de Marseille, himself !

J’en suis au tout début, et je suis déjà passionnée, avec une envie d’explorer encore et encore ce monde fabuleux qui s’offre à moi.

Qu’est-ce que le tarot m’apporte ?

Cette approche est tellement riche qu’une vie ne suffit pas à en faire le tour ! Et pourtant, même en démarrant, je perçois déjà ses effets au quotidien.

D’abord parce qu’en m’imprégnant des arcanes, je “baigne dans le tarot”, et que cela a forcément un impact : les souvenirs et les synchronicités sont au rendez-vous, et les prises de conscience qui vont avec ! 

Plus concrètement, ce que je reçois après quelques semaines d’exploration…

  • Une immersion des grands archétypes universels, de la façon dont ils envisagent la vie, les relations, dont ils se comportent… et comment ils sont le reflet fidèle des humains que nous sommes.
    22 facettes de nous-même, à l’image des 22 arcanes majeurs, dans une infinie possibilité d’assemblage qui constitue notre unicité et notre authenticité. 
  • Une compréhension plus fine des grands principes de vie, de la sagesse de ses cycles.
  • Un questionnement et un éclairage sur mes expériences de vie, les difficultés que j’ai rencontrées, mes forces aussi, mes valeurs et ce que j’ai envie de nourrir.

C’est comme si je survolais tout mon chemin de vie et que je pouvais avoir une nouvelle perception de là où j’en suis et de là ou je vais.

L’enjeu, c’est de percevoir la cohérence de tout ça et d’avancer à partir de ce qui fait sens pour moi, en m’appuyant sur mes qualités et étant plus vigilante sur ce qui peut me mettre en difficulté.

Il s’agit moins d’apprendre des choses sur soi que d’intégrer une nouvelle compréhension à partir d’autres clés de lecture : pourquoi je fonctionne comme ceci, qu’est-ce qui me met vraiment en difficulté, sur quoi je peux m’appuyer…

Le tarot me rappelle  à quel point c’est important pour moi d’équilibrer toutes mes énergies au quotidien. Je le savais, mais le tarot met en lumière à quel point c’est caractéristique de mon fonctionnement… et donc vital pour moi.

Les pieds sur terre… et branchée au ciel

Parler du tarot, c’est aussi accepter de parler de cette facette de moi que j’ai encore du mal à évoquer en public : mon aspect intuitif et connecté.

J’ai mis du temps à le comprendre et à l’accepter, je croyais être la seule à ressentir cela, sans pouvoir me l’expliquer…
Je serais passée pour folle d’évoquer ça avec mes proches, ça n’existait tout simplement pas … D’ailleurs, je passais quand même un peu pour folle, parce que ça transpirait de moi quand même !

Moi qui semble si rationnelle, les pieds sur terre… je le suis, et je suis aussi branchée… au ciel !

J’assume d’être ce canal qui capte les énergies, les sensations, les informations venues de… je ne sais pas !
J’accepte justement de ne pas savoir et de me laisser traverser par cette source infinie de sagesse qui sait, elle. De lâcher le contrôle et de me laisser guider, pour moi et ceux qui me font confiance.

Mon intuition ne me trompe pas. Je peux choisir de ne pas l’écouter, mais ça c’est une autre histoire !

J’intègre donc dès maintenant le tarot dans mes propositions, chaque fois que c’est juste ou qu’on m’en fait la demande.
Toujours avec l’intention de servir l’évolution de la personne que j’accompagne, en lui offrant une nouvelle compréhension et des pistes pour développer ses talents lumineux !

Si le tarot te parle, je proposerais très bientôt des lectures gratuites dans le cadre de ma formation.
Envoie-moi un mail si tu es intéressé(e) !

Et si tu souhaites te former toi aussi, je te propose de regarder les propositions de Marie-Christine Chambon, notamment le Tarot de la Transformation, et de voir si son approche te parle…

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Recevez votre outil pour lâcher prise et vous recentrer en 3 étapes

En validant votre demande, vous serez automatiquement ajouté à la liste de diffusion de la newsletter pour recevoir les actualités, nouveaux articles et vidéos. Vous pourrez vous désabonner à tout moment de cette liste