Féminin souverain : reconnecter et incarner ta puissance de femme

Une des valeurs qui m’inspire le plus et qui fait que je suis là avec toi, à t’écrire et à accompagner les femmes, c’est le féminin souverain.

Je sais : le féminin est partout, divin, sacré (et massacré aussi, tellement). A toutes les sauces.
Je vais te parler de la mienne.

Je pourrais me dire féministe. Je l’ai toujours été, depuis que j’ai découvert Simone de Beauvoir adolescente. Féministe à ma manière, sans avoir jamais manifesté, revendiqué… je ne me reconnais pas dans ces modes d’expression et d’action.

Mon féminin a été profondément blessé, et j’ai eu peu de modèles féminins valorisants et inspirants dans mon entourage. Pas mieux pour les hommes, d’ailleurs. Alors je me suis reconstruite petit à petit en créant mes propres repères, mon propre modèle.

Et j’ai avancé en étant coupée de moi, à la fois de mon féminin et de mon masculin.
Ou plutôt j’ai incarné le pire des deux mondes : une féminin victime et parfois castrateur, un masculin dominateur et contrôlant. J’ai reproduit ce que je connaissais et ce que je voyais autour de moi.

Je crois qu’à un moment j’ai littéralement haï ces deux aspects. Autant dire que je me haïssais moi-même, et mon monde intérieur se reflétait à l’extérieur. J’enrageais du comportement de certains hommes (pas de généralité !), tout autant que de certaines femmes qui se comportaient parfois pire qu’eux en reproduisant tous leurs codes. Comme si singer un homme conférait de la puissance !

Petit à petit je suis allée à la rencontre de ces deux parts de moi pour les apprivoiser.

Je connais la puissance du féminin, je la porte en moi et je la ressens au plus profond de mon ventre et de mes cellules. Et elle n’a rien à voir avec l’image d’une femme forte qui se blinde pour avancer.

Je connais tout autant la puissance du masculin, une part de moi l’a déjà rencontré et sait ce qu’elle est, au-delà des jeux de pouvoir et de soumission qui disent plus ou moins leur nom.

 

feminin souverain

Cette image me porte : celle femme souveraine au contact de ses deux polarités, qui les reconnait et les honore, du mieux qu’elle peut. Cette femme qui a fait alliance avec son féminin et son masculin, dans un mariage intérieur.

C’est à partir de cette image qu’elle peut d’autres femmes et hommes souverains, qui ont fait le même chemin qu’elle.

Oui, je rêve que nous soyons tous des humains souverains.
Utopique ? J’ai envie d’y croire et de faire ma part pour que cela se manifeste.

 


Ce n’est pas pour rien que les clientes qui viennent à moi portent toutes en elles cette scission intérieure.
Elles sont tellement en lutte ! Ca se joue de 1001 façons, à des endroits totalement différents, mais c’est chaque fois la même blessure intime.

Accueillir et reconnaître notre féminin ET notre masculin, plutôt que d’aller le chercher dans des formes d’autorité extérieures qui souvent ne font qu’approfondir notre déconnexion.

Ton féminin recèle une intelligente, une beauté et une puissance inestimables. Ton masculin tout autant. Alors, les deux ensemble, imagine un peu le feu d’artifice !

Féminin souverain…

Il est grand temps de quitter les rôles qui t’ont été attribués à ta naissance pour te reconnecter à ton intelligence de femme.

Tu as le choix d’aller puiser dans le meilleur de ta nature pour incarner ta puissance et ta souveraineté.

Le veux-tu vraiment ? Alors descends profondément en toi, rejoins la source éternelle des femmes et laisse-toi être irriguée par cette nouvelle vitalité.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevez votre outil pour lâcher prise et vous recentrer en 3 étapes

En validant votre demande, vous serez automatiquement ajouté à la liste de diffusion de la newsletter pour recevoir les actualités, nouveaux articles et vidéos. Vous pourrez vous désabonner à tout moment de cette liste