Une vision incarnée : comment mes valeurs impactent mon activité

« Notre vision et nos valeurs » : j’ai toujours trouvé ça un peu pompeux et surtout tellement hypocrite !    

J’ai travaillé plus de 25 ans dans des environnements très différents qui mettaient tous en avant de très belles valeurs… sur le papier ! (glacé de préférence, le papier…).

Des valeurs creuses et sans signification tellement elles étaient éloignées du quotidien des collaborateurs et même des clients.

Comment s’y reconnaître et trouver du sens avec un tel écart entre le discours et la réalité ? Quand l’humain, soi-disant « notre richesse », n’est dans les faits jamais vraiment au cœur de la démarche… alors que bizarrement, l’argent et le profit ne sont jamais cités !

Les valeurs, quand elles sont vraiment incarnées, reflètent vraiment l’âme d’une organisation.

Mes valeurs au service d'une vision incarnée

Aujourd’hui c’est moi le boss, et j’ai l’opportunité de choisir, d’incarner et de revendiquer les valeurs qui me tiennent à cœur et j’en suis fière !

Elles sont la raison d’être de mon activité. Elles donnent le sens, la couleur de ce que je propose et de la façon dont je le propose.

Comme une boussole, elles m’aident à garder le Nord et sont les garantes de mon alignement personnel et professionnel, tant les deux sont intimement liés. Elles infusent dans chacun de mes choix, chacune de mes actions, et dans mes accompagnements.  

Ces valeurs, elles parlent de moi bien sûr. Elles reflètent aussi, en miroir, le chemin que je te propose et ce à quoi je souhaite contribuer.

Je te les présenterais plus en détails dans mes prochaines publications afin que tu sentes ce qu’elles représentent pour moi, au-delà des mots, et comment elles colorent mes propositions.

singularité
honorer la vie
accomplissement
transformation
creativite
magie
éthique
leadership

Et toi, tu en es où avec tes valeurs ?

Et toi, est-ce que tu as identifié les valeurs que tu portes en toi ?
Est-ce que tu te sens en accord par rapport à elles, sur le plan perso et pro ?

Un désalignement avec nos valeurs provoque un profond malaise, une perte de sens. Il impacte aussi l’estime que nous avons de nous-même.

Respecter ses valeurs, c’est se respecter soi-même et se faire respecter.

Certaines choses ne sont tout simplement pas négociables, et faire semblant se paye souvent au prix fort !
Tu n’as rien à gagner à faire le grand écart en permanence ou à « négocier » par rapport à ce qui te tient vraiment à cœur.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Recevez votre outil pour lâcher prise et vous recentrer en 3 étapes

En validant votre demande, vous serez automatiquement ajouté à la liste de diffusion de la newsletter pour recevoir les actualités, nouveaux articles et vidéos. Vous pourrez vous désabonner à tout moment de cette liste