Vive la vie ! Honorer pleinement le vivant

Vive la vie…

Franchement il y a encore une bonne dizaine d’années je ne pensais pas que je pourrais dire, écrire, penser sincèrement et vibrer de toute mon âme « vive la vie ! ».

Parce que la vie et moi, on n’a pas été copine tout de suite, c’est le moins que l’on puisse dire.
Parce que toute petite fille j’ai expérimenté la mort, la violence et l’abus, et qu’aimer la vie et se laisser traverser par elle ne va pas de soi dans ces conditions.

Je me suis longtemps sentie comme une survivante tant j’étais convaincue d’être passée à deux doigts de la mort. 
D’ailleurs une partie de moi était comme morte tellement j’étais coupée de mon corps et de mes émotions. Sans le savoir, j’avais adopté la règle « surtout ne pas ressentir ».  

Je me suis réfugiée dans mon monde, timide et silencieuse, ce qui m’a aussi permis de développer des ressources précieuses, je t’en reparlerais.

Mais voilà : mon instinct de vie est phénoménal, et il m’a poussée à me battre et à avancer, puis à me reconstruire et me réinventer, encore et encore, au fil de mon parcours.

Est-ce que je serais ici avec toi maintenant, pour t’accompagner vers ta propre renaissance à toi-même et à la vie sans cet instinct et ce parcours ? Je ne pense pas.

Honorer la vie et le vivant

honorer la vie

Oui à honorer et servir la Vie et le vivant, avec un grand V. Une vie pleinement vivante et vibrante.

La vie en grand, dans le grand bain, parce que vivre petit, se cacher aux autres et à soi-même ce n’est pas honorer la vie.

Honorer l’expression du vivant en toi, donner une voix/voie à toutes tes facettes, y compris celles qui n’en ont pas et qui n’ont d’autre moyen que de hurler tout au fond tellement elles ont envie d’émerger.

 Honorer la vie pour que tu puisses accomplir la plus belle expression de ce que tu portes en toi, à ta façon singulière.

Entre dans la danse intense de la vie !

Engage-toi de tout ton être dans cette valse extravagante, donne-toi jusqu’à en avoir le tournis tout en gardant ton alignement, enivre-toi de cette intensité qui circule dans tes veines et te relie au vivant en toi et autour de toi.

Goute la valeur de chaque seconde.
Native de la vie, tu es en sécurité.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Recevez votre outil pour lâcher prise et vous recentrer en 3 étapes

En validant votre demande, vous serez automatiquement ajouté à la liste de diffusion de la newsletter pour recevoir les actualités, nouveaux articles et vidéos. Vous pourrez vous désabonner à tout moment de cette liste