Changer de regard pour changer notre réalité

Il faut regarder toute la vie avec les yeux d’un enfant“. Henri Matisse

Les enfants posent un regard neuf sur le monde. Ils découvrent, expérimentent, osent, hésitent parfois, et avancent toujours… jusqu’à ce que…

Comme si c'était la première fois

Nous perdons bien vite ce regard frais et émerveillé qui nous permet d’envisager les choses « comme si c’était la première fois ».

C’est-à-dire à travers le prisme du passé et de son lot d’interdictions, de codes à respecter, de souffrances, de loyautés… qui sont profondément ancrées en nous, consciemment et inconsciemment.

Avoir les yeux d’un enfant, c’est nous permettre de redémarrer à zéro… ou presque. Parce que l’expérience a du bon aussi et offre bien des avantages lorsque nous savons en tirer ses enseignements.

Enlever nos filtres et découvrir un nouveau paysage

Permettons-nous d’oser marcher un premier pas vers ce qui nous semble hors de notre portée, parce que… trop challengeant, trop ambitieux, trop risqué, trop douloureux…

En enlevant un à un nos filtres, en nous permettant de soulever le voile de nos illusions, nous pouvons découvrir un nouveau paysage. Révélons notre créativité naturelle pour oser !

Je peux le faire même si je ne l’ai jamais fait.
Je peux réussir même si je n’ai pas réussi la première fois.
Je peux apprivoiser une émotion, une peur, même si je n’ai jamais osé jusqu’ici.
Je peux changer mon point de vue pour trouver un autre angle, une nouvelle perspective, et voir les choses différemment.

Et cela m’amène à me comporter différemment, d’une façon plus alignée avec qui je suis vraiment.

Vous avez envie de mettre en place un changement concret ? Installer un nouveau comportement, une nouvelle habitude, faire évoluer une relation…
Je vous offre la méthode “Débloque ta vie !”.
Vous y trouvez 6 exercices créatifs pour y voir plus clair dans votre situation, trouver des pistes concrètes pour amorcer votre changement et l’ancrer dans le temps. 

Agir à partir de notre nouveau point de vue

A moi d’expérimenter et de marcher vers ce qui me tient à cœur. Cela peut être d’autant plus challengeant que cela me tient vraiment à cœur. Donc ça en vaut la peine !

La période de rentrée est synonyme de retour au quotidien, avec ce que cela sous-entend d’obligations et de routine.

Ce moment de passage, entre vacances et retour à la vie « courante », est une formidable occasion de revisiter notre fonctionnement pour voir ce que nous voulons aménager ou changer.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Recevez votre outil pour lâcher prise et vous recentrer en 3 étapes

En validant votre demande, vous serez automatiquement ajouté à la liste de diffusion de la newsletter pour recevoir les actualités, nouveaux articles et vidéos. Vous pourrez vous désabonner à tout moment de cette liste