Comment renouer avec ton enfant intérieur et faire alliance avec lui ? Processus créatif

« Etre adulte, c’est prendre par la main l’enfant qu’on a été ». Jeanne Siaud-Facchin

C’est tellement vrai ! Avancer main dans la main avec son enfant intérieur, à partir de l’adulte que nous sommes aujourd’hui.
Garder son âme d’enfant c’est magnifique ! Sauf que trop souvent nous avançons avec l’enfant blessé en nous, qui se manifeste dès qu’une situation vient réactiver ses blessures.

Je te propose d’aller à la rencontre de ton enfant intérieur et de faire alliance avec lui à l’aide d’un processus créatif.

Tu peux l’utiliser pour ton anniversaire, ou à tout moment quand tu ressens le besoin de te recréer, de faire la paix avec une blessure de ton enfance et d’avancer de façon plus sereine sur ton chemin, toi l’adulte puissante que tu es.

L’intention est d’honorer la vie qui t’a été donnée, de t’honorer toi et tout le chemin parcouru, quelles que soient les difficultés que tu as pu rencontrer.

Connecte-toi à une période de ton enfance que tu as besoin de guérir

Ca peut être ta naissance, la toute petite enfance… ou un moment particulier qui a marqué cette période et a laissé des traces en toi : une maladie (la tienne ou dans ton entourage), un moment de séparation ou vécu comme tel, un comportement, un geste ou des mots qui t’ont profondément blessés et sont encore bien présents.

Respecte-toi et accueille ton enfant intérieur et tout ce qui remonte avec beaucoup de douceur et de bienveillance.
Cà peut te remuer très fort et c’est ok, avance en fonction de ce qui est juste pour toi.

Ecris tout ce qui te vient sur la période ou l’évènement que tu as choisi

Comment c’était, vu à hauteur de l’enfant que tu étais ? Qu’est-ce que tu as ressenti, pensé ? Laisse venir ce qui est là et qui a besoin de s’exprimer, sans te juger. Tu étais un enfant !

Ecris sans contrainte, dans tous les sens si tu le souhaites et ne censure rien : tout va disparaître !  

Représente ton enfant intérieur

Tu peux utiliser une photo de toi ou te représenter dans cette énergie du bébé ou de l’enfant.
Puis entoure-toi d’une bulle d’énergie douce et enveloppante et écris une célébration à cet enfant.

Prends le temps de vraiment l’honorer, le voir et le reconnaître comme le magnifique enfant qu’il était, quel qu’est été son vécu.  

L’alliance entre l’adulte et l’enfant intérieur

Pour continuer, représente-toi, l’adulte que tu es maintenant : photo de toi, création ou image.  
Ecris ton engagement d’alliance entre l’adulte et son enfant intérieur. Ce que tu t’engages à créer, à t’autoriser, à vivre… à partir d’aujourd’hui.

Finis en décorant le fond de ta page, et ajoute quelques mots clés si tu le souhaites. Pour laisser la magie opérer, ouvre un magazine deux fois au hasard, avec l’intention de trouver un mot pour ton enfant et un mot pour ton adulte. C’est bluffant !!!

processus enfant intérieur

Partage-moi ta création et ton retour ici :

contact@elisabethsouriau.fr

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Recevez votre outil pour lâcher prise et vous recentrer en 3 étapes

En validant votre demande, vous serez automatiquement ajouté à la liste de diffusion de la newsletter pour recevoir les actualités, nouveaux articles et vidéos. Vous pourrez vous désabonner à tout moment de cette liste