L’automne : place au grand recyclage pour préparer le renouveau

L’automne est ma saison favorite… après le printemps !

L’autre jour j’ai vécu un moment très fort en forêt. En marchant, j’ai été attirée par un épais tapis de feuilles. Je me suis sentie accueillie par une terre moelleuse sous les feuilles, jusqu’à m’enfoncer gentiment.

Immédiatement m’est venue l’idée du recyclage. J’ai fermé les yeux et ai imaginé lâcher, à travers mes jambes et mes pieds, tout ce dont je n’ai plus besoin, qui me pèse et m’empêche d’avancer. Rendre à la terre, lui confier ce qui est devenu inutile, pour qu’elle le recycle.

Nous aussi, les humains, avons besoin de ces temps de recyclage, de lâcher prise. Et l’automne est la période idéale pour mettre à profit ce temps d’intériorisation : et si la promesse était de renaître dès le retour du printemps et permettre la floraison de nos élans ?

L’automne, la saison idéale pour préparer le renouveau

Chaque automne, la nature se dépouille de ses feuilles, de ses brindilles… et les confie à la terre pour qu’elle les recycle.

Rien n’est perdu ! Chaque feuille, en se dégradant, contribue à créer une nouvelle matière organique d’une richesse formidable. Comme le compost réalisé avec les déchets ménagers, qui se transforment en un terreau qui vient nourrir la terre et les plantes.  

Tout est en perpétuelle évolution, saison après saison, en un cycle sans cesse renouvelé.

Chaque saison a son utilité et son énergie propre. Il n’y a aucune erreur, et tout est utile.
Après une longue période de transformation et de repos vient le printemps, période de renaissance intense !

Le cycle de la créativité suit celui de la nature

Rien ne se passe…
Si je devais compter le nombre de fois où j’ai ressenti et prononcé ces mots en me désespérant !!! La vérité, c’est que rien ne semble se passer… et c’est très différent !

Dans le cycle de notre créativité, comme dans les cycles naturels, nous avons autant de besoin de ces temps de délestage, de maturation et d’intériorisation, que de ceux de réalisation et de récolte.

Nous ne pouvons pas cueillir les fleurs de nos envies ou les fruits de nos projets tout le temps !
Nous recyclons notre propre matériel psychique, nos idées, notre énergie… pour nourrir notre terreau intérieur.

Cette étape est indispensable pour que nous puissions planter nos graines d’idées, de projets… sur une terre favorable et nourrissante, gage d’une récolte abondante.

Alors inspirons-nous de cette énergie automnale pour laisser partir ce qui a besoin de partir et préparer notre terrain pour les prochains cycles créatifs : nos fausses croyances, nos mauvaises habitudes, les relations toxiques… et tout ce qui ne nous sert plus.

Laissons faire le processus

Cela peut être très agréable, avec une sensation de liberté, de légèreté… ou au contraire susciter beaucoup de peur. Peur de perdre une partie de nous-même, de ne pas savoir ce qui va se passer et quel sera le résultat.

Si nous résistons, nous entravons le processus et le rendons plus douloureux que nécessaire.
Une feuille dont le moment de tomber est venue tombe. Elle ne résiste pas.  

En nous coulant le plus possible dans le processus, sans chercher à forcer, à résister, à aller plus vite que la musique…
Nous avons peur du vide, alors qu’en fait nous créons un espace de transformation avec la création d’un terreau nourricier et fertile.

Chérissons ce temps en ralentissant, en prenant soin de nous-même et en nous nourrissant profondément, corps, coeur et âme. Faisons confiance à notre capacité à nous renouveler, à avancer dans l’inconnu et à aller vers le mieux pour nous-même.

révéler mon or

Es-tu prête pour ce grand recyclage ? Pour une descente dans tes profondeurs et un retour aux sources ?

A revisiter toutes tes facettes pour te purifier et lâcher tout ce qui n’est pas toi, afin de renaître à toi-même et t’ouvrir à ta singularité et ta puissance de femme souveraine.

C’est l’invitation de « Révéler ton Or ».
Un voyage alchimique à la carte pour une transformation profonde.

Une co-construction créative et intuitive au service de ton intention et de ta re-création.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevez votre outil pour lâcher prise et vous recentrer en 3 étapes

En validant votre demande, vous serez automatiquement ajouté à la liste de diffusion de la newsletter pour recevoir les actualités, nouveaux articles et vidéos. Vous pourrez vous désabonner à tout moment de cette liste